LAGUNE SPOTS

Le spot principal est situé en face de l’hôtel et du centre sportif. Le site est la première vue que vous aurez en vous réveillant chaque matin dans votre bungalow.

Ce spot est considéré comme l’un des meilleurs au monde pour apprendre et améliorer vos compétences en kitesurf/windsurf grâce au vent constant et aux eaux peu profondes.

Nous proposons également un large choix d’activités sportives pendant les jours calme, telles que le catamaran, le SUP, le kayak, le wakeboard et même la baignade avec les dauphins, pour les plus chanceux ! 

N’oubliez pas que c’est dans cette zone que se déroule l’action les jours de vent, la baignade n’est donc pas recommandée. N’hésitez pas à demander plus d’informations à la réception du centre sportif ! 

L’île du dragon est une grande dune de sable et de rochers que le vent façonne en forme de dragon quand on la regarde de côté.

L’île du dragon est située face à l’hôtel Dakhla Attitude et veille sur toute l’action qui se déroule sur le site principal pendant la journée, et offre de merveilleux rêves la nuit.

L’hôtel propose des excursions en bateau vers l’île ou, si vous en avez le courage, vous pouvez également y accéder à pied ou à la nage à marée basse. Ne craignez pas de monter et laissez-vous émerveiller par les vues magnifiques et panoramiques depuis le sommet !

Si vous visitez l’île du Dragon, pensez à prendre une paire de chaussures avec vous, car le sable est couvert de coquillages. N’oubliez pas de choisir un des coquillages et de le garder avec vous, cela signifie que vous reviendrez bientôt !

Le speed spot est situé à 200 m du dragon camp, du côté est. Une fois que vous aurez appris à connaître le spot, vous saurez parfaitement pourquoi tout le monde l’appelle “le speed spot”.

Êtes-vous un kitesurfeur ou un windsurfeur qui passe beaucoup de temps à chercher des flat spots pour naviguer ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé le jackpot ! Avec une extension d’environ 2km et seulement à marée basse, apparaît une petite dune de 40cm qui offre une eau plate et profonde parfaite pour la vitesse, les sauts en hauteur et les figures rapides avec un vent pur offshore.

Le Speed Spot est réservé aux riders expérimentés ! Vous pouvez vous y rendre en marchant 15 minutes à travers la plage ou en louant notre service de tracteur au centre sportif, qui vous y conduira et vous récupérera à la fin de votre session.    

La Dune Blanche ou “Duna Blanca” est l’attraction la plus célèbre à visiter dans la péninsule de Dakhla. Il s’agit d’une très grande dune de sable blanc pur qui se jette dans le lagon et crée son propre petit lagon à l’intérieur.

C’est un endroit magnifique pour prendre des photos, dévaler la dune, essayer de nouvelles figures dans la lagune et, pour les kitesurfers expérimentés, sauter du haut de la dune. Pour se rendre à la Dune Blanche, il faut faire un downwind depuis Dakhla Attitude en traversant des terrains désertiques inoubliables et des paysages époustouflants. Vous pouvez revenir de la dune blanche en bateau ou en 4×4, et sur le chemin du retour, vous pouvez vous arrêter à la ferme ostréicole et déguster les fameuses huîtres de Dakhla accompagnées d’un bon vin.

Presque tous les kitesurfeurs qui viennent à l’hôtel font le downwind connu jusqu’à la dune blanche qui prend environ 3h de ride plus le transport.

Le spot de vagues le plus proche de Dakhla Attitude est la Pointe de l’Or. En 20 minutes environ, vous pouvez surfer sur les vagues de l’océan Atlantique.

Une plage de sable déserte avec une pointe rocheuse crée une belle petite baie d’eau claire où vous ne verrez peut-être qu’un ou deux pêcheurs ; les vagues sont donc là pour vous.

Juste à l’entrée de la ville de Dakhla, Dakhla Attitude a ouvert en mars 2017 un magnifique hôtel de style surf chill-out appelé Westpoint. Juste en face du spot de vagues de classe mondiale Oum Lamboiur, où vous pourrez profiter de conditions de vagues incroyables, un parfait side to side offshore vent modéré, de belles droites longues et glassy déferlant sur la pointe….

Un formidable terrain de jeu pour s’amuser et profiter de quelques sessions avec du matériel de vagues kite/wind ou même en louant une planche de surf ou un SUP à notre centre sportif.

Et après la session, venez profiter des magnifiques vues sur tout le spot.

La Sarga est un village de pêcheurs situé au sud de la péninsule de Dakhla. Ce spot est situé sur la côte atlantique et comme la plupart des spots de Dakhla, nous avons des conditions de surf parfaites avec des vagues déferlant à droite et de longues périodes de 8-10s. C’est un spot parfait pour le surf et aussi pour le kitesurf de vague. Le vent est side offshore et le paysage est à couper le souffle. La Sarga est à près de 45 km de l’hôtel Dakhla Attitude mais quand il y a une bonne houle, une excursion de surf à ce spot est un must !

Contactez la réception du centre sportif pour plus d’informations !

Arish est un village de pêcheurs situé au nord de l’hôtel Dakhla Attitude. C’est un endroit magnifique abrité du vent par des falaises de sable de plus de 50 mètres où le surf et le SUP surf sont tout simplement incroyables.le paysage est unique. De grosses vagues déferlant à droite avec des périodes à 10-12s. La côte atlantique du Sahara à son meilleur. Arish est situé à 35 km de l’hôtel Dakhla Attitude mais lorsque de bonnes houles arrivent, une excursion de surf sur ce spot est indispensable !

En raison de sa situation géographique, ce n’est pas un endroit venteux, ce qui en fait un pur spot de surf. Contactez la réception du centre sportif pour plus d’informations !