LAGUNE SPOTS

Le spot principal est situé en face de l’hôtel et du centre sportif. Le site est la première vue que vous aurez en vous réveillant chaque matin dans votre bungalow.

Ce spot est considéré comme l’un des meilleurs au monde pour apprendre et améliorer vos compétences en kitesurf/windsurf grâce au vent constant et aux eaux peu profondes.

Nous proposons également un large choix d’activités sportives pendant les jours calme, telles que le catamaran, le SUP, le kayak, le wakeboard et même la baignade avec les dauphins, pour les plus chanceux ! 

N’oubliez pas que c’est dans cette zone que se déroule l’action les jours de vent, la baignade n’est donc pas recommandée. N’hésitez pas à demander plus d’informations à la réception du centre sportif ! 

L’île du dragon est une grande dune de sable et de rochers que le vent façonne en forme de dragon quand on la regarde de côté.

L’île du dragon est située face à l’hôtel Dakhla Attitude et veille sur toute l’action qui se déroule sur le site principal pendant la journée, et offre de merveilleux rêves la nuit.

L’hôtel propose des excursions en bateau vers l’île ou, si vous en avez le courage, vous pouvez également y accéder à pied ou à la nage à marée basse. Ne craignez pas de monter et laissez-vous émerveiller par les vues magnifiques et panoramiques depuis le sommet !

Si vous visitez l’île du Dragon, pensez à prendre une paire de chaussures avec vous, car le sable est couvert de coquillages. N’oubliez pas de choisir un des coquillages et de le garder avec vous, cela signifie que vous reviendrez bientôt !

Le speed spot est situé à 200 m du dragon camp, du côté est. Une fois que vous aurez appris à connaître le spot, vous saurez parfaitement pourquoi tout le monde l’appelle “le speed spot”.

Êtes-vous un kitesurfeur ou un windsurfeur qui passe beaucoup de temps à chercher des flat spots pour naviguer ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé le jackpot ! Avec une extension d’environ 2km et seulement à marée basse, apparaît une petite dune de 40cm qui offre une eau plate et profonde parfaite pour la vitesse, les sauts en hauteur et les figures rapides avec un vent pur offshore.

Le Speed Spot est réservé aux riders expérimentés ! Vous pouvez vous y rendre en marchant 15 minutes à travers la plage ou en louant notre service de tracteur au centre sportif, qui vous y conduira et vous récupérera à la fin de votre session.    

La Dune Blanche ou “Duna Blanca” est l’attraction la plus célèbre à visiter dans la péninsule de Dakhla. Il s’agit d’une très grande dune de sable blanc pur qui se jette dans le lagon et crée son propre petit lagon à l’intérieur.

C’est un endroit magnifique pour prendre des photos, dévaler la dune, essayer de nouvelles figures dans la lagune et, pour les kitesurfers expérimentés, sauter du haut de la dune. Pour se rendre à la Dune Blanche, il faut faire un downwind depuis Dakhla Attitude en traversant des terrains désertiques inoubliables et des paysages époustouflants. Vous pouvez revenir de la dune blanche en bateau ou en 4×4, et sur le chemin du retour, vous pouvez vous arrêter à la ferme ostréicole et déguster les fameuses huîtres de Dakhla accompagnées d’un bon vin.

Presque tous les kitesurfeurs qui viennent à l’hôtel font le downwind connu jusqu’à la dune blanche qui prend environ 3h de ride plus le transport.

Le spot de vagues le plus proche de Dakhla Attitude est la Pointe de l’Or. En 20 minutes environ, vous pouvez surfer sur les vagues de l’océan Atlantique.

Une plage de sable déserte avec une pointe rocheuse crée une belle petite baie d’eau claire où vous ne verrez peut-être qu’un ou deux pêcheurs ; les vagues sont donc là pour vous.

Juste à l’entrée de la ville de Dakhla, Dakhla Attitude a ouvert en mars 2017 un magnifique hôtel de style surf chill-out appelé Westpoint. Juste en face du spot de vagues de classe mondiale Oum Lamboiur, où vous pourrez profiter de conditions de vagues incroyables, un parfait side to side offshore vent modéré, de belles droites longues et glassy déferlant sur la pointe….

Un formidable terrain de jeu pour s’amuser et profiter de quelques sessions avec du matériel de vagues kite/wind ou même en louant une planche de surf ou un SUP à notre centre sportif.

Et après la session, venez profiter des magnifiques vues sur tout le spot.

La Sarga est un village de pêcheurs situé au sud de la péninsule de Dakhla. Ce spot est situé sur la côte atlantique et comme la plupart des spots de Dakhla, nous avons des conditions de surf parfaites avec des vagues déferlant à droite et de longues périodes de 8-10s. C’est un spot parfait pour le surf et aussi pour le kitesurf de vague. Le vent est side offshore et le paysage est à couper le souffle. La Sarga est à près de 45 km de l’hôtel Dakhla Attitude mais quand il y a une bonne houle, une excursion de surf à ce spot est un must !

Contactez la réception du centre sportif pour plus d’informations !

Arish est un village de pêcheurs situé au nord de l’hôtel Dakhla Attitude. C’est un endroit magnifique abrité du vent par des falaises de sable de plus de 50 mètres où le surf et le SUP surf sont tout simplement incroyables.le paysage est unique. De grosses vagues déferlant à droite avec des périodes à 10-12s. La côte atlantique du Sahara à son meilleur. Arish est situé à 35 km de l’hôtel Dakhla Attitude mais lorsque de bonnes houles arrivent, une excursion de surf sur ce spot est indispensable !

En raison de sa situation géographique, ce n’est pas un endroit venteux, ce qui en fait un pur spot de surf. Contactez la réception du centre sportif pour plus d’informations !

LAGOON SPOTS

The main spot is located right in front of the hotel and sport centre. It is the first thing you would be looking at when you wake up every morning in your bungalow.

This spot is considered as one of the best in the world to learn and improve your kitesurfing/windsurfing skills thanks to the constant wind and shallow waters.

We also have a wide range of sports activities for those no wind days such as catamarans, SUP, kayak, wakeboard and even swimming with dolphins if you get lucky!

Remember that this area is where the action takes place on the windy days, hence swimming is not recommended. Don’t hesitate to ask the sports centre front desk for more information!

The Dragon Island is a big dune of sand and rocks that is being moulded by the wind into a dragon shape when you look from the side.

The dragon island faces Dakhla Attitude Hotel and watches out for all the action happening in the main spot during the day, while it provides sweet dreams at night.

The hotel offers boat trips to the Island or, if you have the energy for it, you can also access the island by walk or swim on low tide. Don’t be afraid of climbing up and get amazed with the beautiful and panoramic views from the top!

If you visit the Dragon Island, make sure to bring along a pair of shoes with you, as the sand is full of shells. Remember to choose one of the shells and take it with you, this means that soon you will be back!

The speed spot is located 200m away from the Dragon Camp on the east side. Once you get to know the spot, you will understand perfectly well why everybody calls it “the speed spot”.

Are you a kitesurfer or windsurfer spending a lot of time looking for flat spots to travel? Stop searching, you hit the jackpot! With an extension of about 2km and only on low tide, emerges a small dune of 40cm which provides the perfect flat and deep water for speed, high jumps and fast trick improvements with pure offshore wind.

The Speed Spot is for experienced riders only! You can get there by walking 15min through the beach or by hiring our tractor service at the sport center, that will take you there and pick you up when you finish your session.

The White Dune, “Dune Blanche” or “Duna Blanca” is the most famous attraction to visit in Dakhla peninsula. It is a very big dune of pure white sand that goes into the lagoon and creates its very own small lagoon inside.

It’s a beautiful place to take pictures, roll down the dune, try new tricks in the lagoon, and for those experienced kitesurfers even jump from the top of it. To get to the White Dune you must do a downwind from Dakhla Attitude going through unforgettable desert terrain and stunning landscapes. You can get back from the White Dune by boat or 4×4, and on the way back you can stop in the oyster farm and taste the famous Dakhla Oysters along with some fine wine.

Almost every kitesurfer that comes to the hotel does the known downwind to the white dune that takes about 3h riding plus transport. We strongly recommend it! Refer to the sport centre front desk for more information!

WAVES SPOTS

The nearest wave spot from Dakhla Attitude is Pointe de l’Or. In about 20 minutes you can be riding waves on the Atlantic Ocean.

A desert sand beach with a rocky point creates a beautiful small clear water bay where you may only see one or two fisherman therefore, the waves are there for the taking.

Right at the entrance of Dakhla town, Dakhla Attitude opened in March 2017 a beautiful surf chill-out style hotel called Westpoint. Right in front of the world class wave spot Oum Lamboiur, where you can enjoy amazing wave conditions, perfect side to side offshore moderate wind, beautiful long and glassy rights breaking over the point…

An awesome playground to have fun and enjoy some sessions with kite/wind wave equipment or even renting a surfboard or a SUP at our sport centre.

And after the session, come and enjoy the beautiful views all over the spot.

La Sarga is a fisherman village on the south of the peninsula of Dakhla. This spot located on the Atlantic coast and as most of the spots in Dakhla, we have perfect surfing conditions with waves breaking to the right and long periods of 8-10s. This is a perfect spot for surfing and also for wave kitesurfing. Wind is side offshore and the landscape is just breath taking. La Sarga is almost 45km away from Dakhla Attitude Hotel but when there is good swell, a surf excursion to this spot is a must!

Contact the front desk at the sport centre for more information!

Arish is a fisherman village up north from Dakhla Attitude Hotel. It’s a beautiful spot sheltered from the wind by more than 50-meter sand cliffs where surfing and SUP surfing is just incredible.The landscape is unique. Big waves breaking rights with periods with 10-12s. The Atlantic coast of the Sahara at its best. Arish is situated 35km away from Dakhla Attitude Hotel but when good swells come, a surf excursion to this spot is a must!

Due to its geographical location, it’s not a windy place, which makes it a pure surf spot. Contact the front desk at the sport center for more information!