WATERSPORTS CENTER

Cours de kitesurf, location de matériel, surf shop, atelier de réparation, excursions et bien plus encore.

DAKHLA

Centre de sports nautiques

itué à la plage du Dragon, à la pointe du Dragon. Notre spot principal est un petit lagon à l’intérieur de la baie de Dakhla qui se prolonge jusqu’à l’île du Dragon, assez grand pour que tous les participants puissent s’amuser, apprendre, essayer de nouvelles figures. Un bateau de secours est à disposition en cas de besoin. Le spot ne comporte aucune zone dangereuse spécifique à laquelle il faut faire attention et offre des conditions variées pour des activités différentes.

Notre spot principal est divisé en plusieurs zones différentes pour garantir la sécurité. La zone d’enseignement A est exclusivement réservée aux instructeurs. La zone d’enseignement B peut être utilisée par des instructeurs indépendants à condition d’être inscrits à notre centre sportif. Les zones de windsurf et de kitesurf sont délimitées pour que chacun puisse profiter de ses sessions dans un environnement sûr et organisé. N’oubliez pas les droits de passage et roulez en toute sécurité !

Dakhla est connu comme étant le paradis du vent avec plus de 330 jours de vent par an.

La direction du vent est normalement le nord, ce qui se traduit par une position latérale sur la plage du Dragon.

Cependant, parfois le vent souffle du nord-est et finit par être onshore sur la plage du Dragon. Ce courant donne au spot une toute nouvelle perspective offrant de longues sessions  depuis l’île du Dragon jusqu’au bout du lagon. Pour ces quelques jours sans vent, il y aura toujours des activités alternatives.

Tous les deux jours, les prévisions de vent, de nœuds et de vagues sont affichées sur les bornes d’information situées autour de l’hôtel.

DRAPEAU ROUGE

Un drapeau rouge signifie que les conditions ne sont pas propices à la pratique du kitesurf, du windsurf ou du wingfoil, ou peut également signifier qu’il y a eu un accident sur l’eau. Lorsque ce drapeau est levé, nos bateaux et notre personnel de sécurité ne sont pas disponibles.

DRAPEAU JAUNE

Un drapeau jaune signifie que les conditions ne sont pas recommandées pour le kitesurf, le windsurf ou le wingfoil. Cela peut être un changement de temps ou un vent trop faible ou trop fort. Notre bateau de sécurité sera disponible sur l’eau, mais chaque rider devra entrer à sa propre initiative.

DRAPEAU BLEU

Un drapeau bleu signifie que les conditions sont parfaites et idéales pour la pratique de tout sport sur l’eau avec un service de sécurité à disposition.

COMMENT FONCTIONNE LE SPORT CENTER ?

Le Sport Center est ouvert toute l’année et propose des cours de kitesurf, de wingfoil et de windsurf, la location de matériel, un surf shop, un atelier de réparation, des excursions et bien plus encore. 

En hiver (de novembre à mars), le centre sportif est ouvert de 9h à 18h. Le reste de l’année, le centre est ouvert de 9h00 à 20h00.

Les clients qui arrivent à Dakhla Attitude doivent obligatoirement s’inscrire à la réception du centre sportif après s’être enregistrés à l’hôtel. Un briefing est organisé tous les jours à 11 heures devant le centre sportif. Il comprend tous les détails de l’endroit et des informations utiles sur le fonctionnement du centre sportif.

30 minutes avant la fermeture du centre sportif, un son retentira 3 fois afin d’avertir les clients qu’ils doivent rendre l’équipement loué au centre sportif. 

Pour les clients avec leur propre matériel, il s’agit de les informer qu’il n’y aura plus de bateau de sécurité sur l’eau.

Il n’y a pas de zone dangereuse sur la lagune, à l’exception des ancrages de bateaux (signalés par des drapeaux). A marée basse, le sable est rempli de coquillages pointus. Veuillez être vigilant.

Des kits de premiers secours sont disponibles au centre sportif. L’hôpital de Dakhla et une ambulance sont disponibles en cas d’accident grave (les passeports doivent être emportés avec le client dans ce cas*).

Les kites ne doivent JAMAIS être débarqués ou lancés depuis la plateforme en béton ou la zone devant le centre sportif. La limite est marquée par une rangée de bouées et/ou de drapeaux rouges. Une fois dans l’eau, il est important de respecter les autres cavaliers. Vous devez connaître et appliquer les règles internationales du DROIT DE PASSAGE dans l’eau.

L’équipe de sécurité est active dans l’eau de 9h à 18h (hiver) / de 10h à 19h (reste de l’année). En dehors de ces heures, le bateau est disponible mais ancré dans le sable et prêt à partir. Notre équipe travaille à plein temps avec 2 Zodiacs. L’équipe de sécurité donnera toujours la priorité aux coureurs et aux situations qui nécessitent une aide immédiate. Tous sont des assistants de sécurité certifiés. Sachez que le service de sécurité ne doit PAS être utilisé comme taxi. Les clients doivent apprendre à faire glisser leur corps pour récupérer leurs planches.

DAKHLA Sport Center offre différents types de services à tous les clients enregistrés afin de rendre leur séjour aussi agréable que possible.

ZONE DES COMPRESSEURS D’AIR
A côté de la zone de stockage, 2 compresseurs d’air sont disponibles pour pomper les kites. Dakhla Attitude ne prend pas la responsabilité des kites qui explosent parce qu’ils sont trop gonflés.

ASSISTANCE SUR LA PLAGE
Nos équipes d’assistance sont sur la piste toute la journée pour faciliter le décollage et l’atterrissage des kites, ainsi que le déplacement des planches à voile et de tout autre équipement jusqu’au spot et vice-versa.

ZONE DE STOCKAGE DES CERFS-VOLANTS
Nous disposons d’une zone de réparation complète pour les kites et les planches à voile qui peut fixer tous les types de dégâts. Les prix dépendent de l’ampleur des dégâts. Les réparations prennent habituellement moins de 24 heures.

ATELIER DE RÉPARATION
Nous disposons d’une zone de réparation complète pour les kites et les planches à voile qui peut réparer tous les types de dommages. Les prix dépendent de l’ampleur des dégâts. Les réparations devraient prendre moins de 24 heures.

RÉSERVOIRS D’EAU
Chaque zone du centre sportif dispose d’un grand réservoir d’eau que tout le monde peut utiliser pour nettoyer son matériel à l’eau douce.

DOUCHES
Des douches sont situées près du centre afin de pouvoir nettoyer les combinaisons et le matériel. Nous vous demandons de faire attention au gaspillage de l’eau dans le désert. Rappelez-vous que nous nous situons dans le désert, merci de ne pas gaspiller l’eau.

CASIERS ET VESTIAIRES
Le centre sportif offre une petite zone de stockage pour les effets personnels avec des vestiaires. Pour tout objet de valeur, veuillez vous adresser à la personne à l’accueil du centre.

SURF SHOP
Le surf shop propose tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour, que ce soit du matériel de kitesurf, nos derniers modèles de vêtements, des crèmes et tout ce dont vous aurez besoin tout au long de votre séjour.

BEACH BAR
Avec sa vue imprenable sur la plage du Dragon, le beach bar est l’endroit idéal pour se détendre, profiter pleinement de l’action, écouter de la bonne musique et regarder le coucher du soleil.

LEÇONS DE KITE ET DE PLANCHE À VOILE
Tous nos moniteurs sont certifiés IKO ou VDWS. Nous utilisons les dernières techniques et les derniers outils pour que tous nos apprenants soient opérationnels de la manière la plus agréable, la plus sûre et la plus rapide possible.

LOCATION DE KITE ET DE WINDSURF
Nous proposons à la location le plus récent matériel de kitesurf de Cabrinha et le plus récent matériel de windsurf de Fanatic et NS. Un contrôle de niveau est nécessaire et une assurance de location est disponible en cas d’incident.