Du 20 au 25 février 2018 la plus grande station de kitesurf de Dakhla (Maroc) – Dakhla Attitude – est le lieu des compétitions de qualification pour lJeux Olympiques de la Jeunesse 2018 où le kitesurf aura lieu pour la première fois en tant que discipline olympique. Les vainqueurs de la catégorie “Boardercross” seront en concurrence du 6 au 18 octobre 2018 aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires.

Les qualifications à Dakhla Attitude se disputeront entre les jeunes nés entre 2000 et 2003, tous les 56 garçons et 56 filles d’Europe et d’Afrique qui s’affrontent pendant 5 jours. L’IKA (International Kiteboarding Association) et l’Association Lagon Dakhla sont les organisateurs des compétitions.

Le kitesurf est un sport qui combine le wakeboard, la planche à voile, le surf et le parapente où vous serez tirés sur l’eau avec un cerf-volant spécialement conçu et qui ressemble à une planche de surf. Ce mélange non seulement conduit à une vitesse très rapide sur l’eau, mais aussi à des temps de vol impressionnants. Avec “Boardercross” une distance spéciale doit être couverte et en même temps les participants doivent sauter par-dessus plusieurs obstacles. Les gagnants de chaque sexe seront en compétition aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires.

En raison de sa haute résistance au vent et ses conditions parfaites de kitesurf, le site Dakhla Attitude est devenu de plus en plus célèbre ces dernières années. Le sponsor officiel et hôte est le premier hôtel à combiner les sports nautiques, la conservation naturelle et la durabilité. Ici les participants passent la nuit directement devant la lagune et sont à deux pas de leur appartements pour se rendre aux lieux où se déroule la compétition. En plus des compétitions, les organisateurs proposent également un grand village événementiel dans lequel différentes activités auront lieu dont une exposition d’art, des cours de kitesurf, des projets avec des enfants de la région et de l’éducation environnementale.

Pour les représentants de la presse et des médias, Dakhla Attitude propose différents forfaits. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.

Share This