Kitesurfing est un sport où tous vos muscles sont constamment activés. Pour avoir un style de vie sain et balancé est très important de faire des étirements, réduire la tension sur le muscles et renforcer les muscles abdominaux plus profondes. Tout ça arrive avec la pratique du yoga! Ici on vous donne 5 raisons pour lesquelles le yoga c’est important pour le kite:

  1.   Prévention des blessures
  2.   Renforcer les muscles abdominaux
  3.   Renforcer le corps complet et améliorer le balance
  4.   Des étirements Après kite (performance et récupération)
  5.   Relax

1.      Prévention des blessures

Comme kitesurfer, c’est nécessaire de se réchauffer et de préparer votre corps pour l’action sur l’eau, vous protéger des blessures et soutenir votre performance. Yoga est une façon magnifique de se préparer mental et physiquement avant un session de kite. Régardez cette vidéo pour apprendre des bons exercices de réchauffement.

  1.      Renforcer les muscles abdominaux

La pratique du yoga est essentiellement pratique du “core”. Toutes les postures que vous faites en yoga active les muscles abdominaux, dès postures centrées sur ce types des muscles, au procès de bouger de posture en posture, jusqu’à balancer votre corps avec ce “core”. Des abdominaux forts vont vous aider à améliorer vos sautes et tricks. En plus, la force abdominal protège le dos et améliore la posture.  

La pratique de yoga marche mieux pour les tricks de kitesurf que les exercices abdominaux classiques, donnant plus de flexibilité et de liberté de mouvement.

  1.      Renforcer le corps complet et améliorer le balance

Une chose vous ne devez pas oublier – yoga est une pratique variée et dynamique composée par plus de mille postures différentes. Le yoga ne va pas seulement renforcer votre corps, mais aussi votre balance. Vous allez travailler sur les deux: les grands muscles (poitrine, fesses, dos et abdos) et les petits (épaules, triceps, biceps et mollets). Le balance va vous aider à atterrir vos tricks mieux. Aussi, yoga aide a soutenir les ligaments, tendons et renforcer les os.

  1.      Des étirements Après kite (performance et récupération)

Étirer vos muscles après de faire du sports est essentiel. Stretching out your muscles after any sport is absolutely essential. Premièrement, le yoga réduit le DOMS – douleur musculaire d’apparition retardée, qui est le douleur et rigidité après quelques heures ou même jours de faire des exercices.  Deuxièmement, yoga vous aide à améliorer votre flexibilité et mouvement, afin que vous puissiez profiter d’une seánce le lendemain.

Le Yoga aide à réparer et se récupérer plus vite!

  1.      Relax

De temps pour réfléchir et remercier. Yoga est un moment parfait pour se souvenir et apprécier tous les bénédictions dans votre vie et où nous sommes maintenant! Donc relaxez vous et prenez une bière avec les amis!

Le Yoga donne des innombrables avantages à votre santé et aussi il améliore votre niveau de kitesurf. not only provides endless health benefits but also improves your level of kitesurfing.

Dakhla Attitude vous encourage à vous impliquer. Nous avons dès seánces du matin et après midi, et des bons packages pour créer la plus belle expérience dans vos vacances à Dakhla!

Dakhla Attitude propose également le « YOGA & KITE RETREAT ». C’est une combinaison parfaite de relaxation et d’adrénaline! Il comprend 2 séances de yoga quotidiennes et 4 heures de cours de découverte de kitesurf. Pour plus d’informations, consultez notre site Web. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un mail.

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